Code d'éthique

Nous observons un code d'éthique professionnelle rigoureux

Respect, intégrité et courtoisie

Afin d'assurer la qualité des services à la clientèle, la sécurité du public et le respect des droits des consommateurs, les membres de CarrXpert adoptent le code d'éthique professionnelle suivant et s'engagent à le respecter.

Code d'éthique

  • Le membre CarrXpert s'engage à maintenir en tout temps son statut de membre de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec.
  • Le membre CarrXpert doit s'acquitter de ses devoirs professionnels avec intégrité.
  • Le membre CarrXpert traite tous les clients avec respect et courtoisie, répond aux demandes de renseignements concernant ses activités et donne suite aux plaintes qui sont fondées. Le membre accepte la médiation du comité d'éthique.
  •  Le membre CarrXpert donne une description fidèle et complète des produits et des services qu'il offre à ses clients. À cet effet, il s'engage à rédiger un devis d'estimation juste, compréhensible et précis.
  • Le membre CarrXpert s'engage à respecter intégralement son devis d'estimation ou celui de l'assureur en effectuant les réparations selon les règles de l'art.
  • Le membre CarrXpert s'engage à exécuter uniquement les réparations qui sont requises dans le devis, soit celles qui s'imposent.
  • Le membre CarrXpert informe le client ou l'assureur avant de procéder à une réparation non inscrite dans le devis d'estimation.
  • Le membre CarrXpert veille à ce que toutes les réparations de carrosserie, de peinture et de mécanique d'un véhicule automobile soient confiées à un personnel hautement qualifié, qui travaille sous la supervision de chefs de service compétents.
  •  Le membre CarrXpert mise sur la formation continue de son personnel afin de maintenir la qualité des services qu'il offre.
  • Le membre CarrXpert permet à ses clients d'examiner le véhicule à la fin des travaux de réparations et les clients doivent s'en déclarer satisfaits avant d'en prendre livraison.
  •  Le membre CarrXpert doit bien renseigner ses clients, non seulement au sujet des réparations effectuées et de leur coût, mais également en ce qui concerne les caractéristiques de la garantie applicable.
  • Le membre CarrXpert s'engage à respecter l'intégrité et l'uniformité des règles régissant les opérations de la bannière.

Le membre s'engage à prendre connaissance de l'esprit et de la lettre du présent code d'éthique professionnelle, à le respecter et à se conformer à toutes les lois en vigueur au Québec visant la pratique du commerce de détail, notamment à la Loi sur la protection du consommateur, à la Loi sur la santé et la sécurité du travail et aux lois environnementales.