Posté le 13 Avril 2017

Peinturer son auto soi-même

Beaucoup de gens veulent prendre l'initiative de peinturer leur auto eux-mêmes, ce qui peut être une expérience très agréable. Toutefois, il est important de comprendre qu'une telle démarche peut comprendre certains problèmes de finition. C'est pourquoi notre atelier de carrosserie automobile à Sherbrooke aimerait vous donner quelques conseils pour vous aider à vous lancer dans l'expérience.

Avant de s'attaquer à la peinture, il est très important de prendre le temps de bien préparer son travail en s'assurant que la surface de son véhicule est prête à recevoir une nouvelle couche de peinture. Il ne faut pas penser qu'une nouvelle couche de peinture cachera tous les défauts que votre voiture pourrait avoir. Par ailleurs, les gens qui précipitent le travail pourraient se retrouver avec une mauvaise surprise une fois le travail terminé et devoir débourser pour effectuer des réparations de peinture sur la carrosserie. Parmi une longue liste de problèmes qui peuvent potentiellement survenir, ceux-ci retiennent notre attention :

1. Décoloration de la finition ou présence de la couleur originale
Ceci peut être dû à la pigmentation présente dans le fini original. Pour prévenir ce problème, il est très important de nettoyer la surface à être peinturée en profondeur avant de sabler, surtout si vous appliquez une couleur claire sur une couleur sombre.

2. Perte de lustrage après l'application
Ce problème survient souvent si le solvant ne s'est pas complètement évaporé ou quand le curage n'a pas été fait correctement. Pour connaître la cause, il faut vérifier différentes choses, notamment si l'imperfection est dans un endroit spécifique ou est partout sur le véhicule. Différentes causes peuvent se cacher derrière ce problème.

3. Coulis de peinture
Comme on s'en doute et comme c'est le cas sur un mur, ce problème survient lorsque la peinture a été appliquée de manière trop abondante ou si l'application n'a pas été faite de manière uniforme.

Comme on peut le voir, de nombreux problèmes peuvent survenir si on décide de peinturer son auto soi-même, et c'est pourquoi il vaut mieux laisser ce travail aux professionnels. À cet effet, pour prendre rendez-vous pour une peinture de carrosserie à Sherbrooke, communiquez avec Avantage Carr-Estrie dès aujourd'hui.