Posté le 14 Juin 2017

Maintenir son véhicule en bon état après 100 000 km

Comme tout le monde le sait, une auto est un investissement important qu'on conservera de nombreuses années. Toutefois, il est tout naturel que certains problèmes - autant esthétiques que mécaniques - commencent à se manifester une fois que le véhicule franchit la barre des 100 000 kilomètres. Ceci étant dit, vous pouvez prendre certaines mesures pour limiter les effets du vieillissement sur votre voiture. Avantage CarrEstrie, notre compagnie d'esthétique automobile à Sherbrooke, vous donne quelques conseils simples à mettre en œuvre. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

S'assurer de faire les entretiens de routine
Qu'il s'agisse de remplacer le filtre à air, d'effectuer le changement d'huile ou de faire un examen complet du véhicule annuellement, toutes ces petites choses allongeront la durée de vie du véhicule.

Éviter la rouille comme la peste
Non seulement la rouille et dérangeante à l'œil, elle fait également des ravages sur les composantes mécaniques du véhicule, ce qui peut endommager certaines pièces de manière précoce. Si vous avez besoin d'un traitement contre la rouille à Sherbrooke, communiquez avec Avantage CarrEstrie dès aujourd'hui.

Garder l'œil sur sa consommation d'essence
Si vous remarquez que votre auto semble consommer plus d'essence qu'avant, il est important de se rendre à un concessionnaire pour s'assurer que le réservoir n'est pas endommagé et qu'il n'y a pas de fuite de gaz.

Éviter de trop forcer le moteur
Bien qu'on aime tous l'entendre gronder, il vaut mieux éviter de trop faire tourner le moteur avant d'embrayer, car cela peut réduire son temps de vie, et inutile de dire que si le moteur fait défaut, préparez-vous à acheter une nouvelle voiture ou à investir un bon montant pour le remplacer.

Faire un nettoyage complet de temps en temps
Nous ne parlons pas ici de simplement passer une brosse avec de l'eau savonneuse pour faire reluire votre véhicule, mais bien d'un nettoyage complet du véhicule pour décrasser les pièces pouvant être nettoyées et redonner à votre véhicule son éclat mécanique et esthétique d'antan.


À cet effet, si vous voulez prendre rendez-vous pour un nettoyage automobile à Sherbrooke, communiquez avec CarrEstrie dès aujourd'hui.