Posté le 19 Juillet 2018

Petits trucs pratiques pour son véhicule durant les mois d'hiver

On le sait tous et on déteste l'admettre, l'hiver est le pire ennemi de nos autos, et le mois de novembre, avec ses journées qui raccourcissent et la température qui refroidit, nous rappelle chaque année qu'il ne reste qu'un mois avant le début de l'hiver et de la neige. Heureusement, avec ces petits trucs pratiques présentés par Avantage Carr-Estrie, spécialiste de carrosserie automobile à Sherbrooke, vous serez en mesure de rendre votre hiver moins pénible.

Faites poser vos pneus d'hiver tôt
Dès que la température avoisine le point de congélation, il est justifié de faire poser ses pneus d'hiver, et ce faisant, vous éviterez non seulement la longue file d'attente de dernière minute au garage, mais vous assurerez votre sécurité en tout temps sur le réseau routier.

Déglacer ses vitres rapidement
Rien de plus frustrant que de se réveiller en retard pour se rendre compte que les vitres de son véhicule sont complètement glacées et qu'il faudra perdre de précieuses minutes les mains au froid pour les dégivrer. Vous pouvez utiliser une solution d'eau et de vinaigre ou opter pour une solution d'alcool à friction. De nombreuses recettes sont disponibles sur Internet. Toutefois, soyez vigilant lors de la manipulation des ingrédients. 

Se débarrasser d'une serrure glacée
Comment entrer dans son véhicule si la clé n'entre même pas dans la serrure pour déverrouiller la porte? Un truc très efficace est d'utiliser du Purel ou tout autre type de désinfectant à main. Il suffit de mettre quelques gouttes sur la clé ou directement dans le trou pour faire rapidement fondre la glace.

Et les portes? 
Vous avez dégelé vos vitres, vous avez réussi à insérer la clé dans votre serrure? mais impossible d'ouvrir la porte. Pour éviter ce problème à l'avenir, il suffit de prendre une huile à cuisson en aérosol (de type PAM) et d'en asperger un peu sur les bandes en caoutchouc sur la paroi intérieure des portes, puis d'utiliser une serviette de table pour l'étendre.

Si la carrosserie de votre véhicule est endommagée à cause du froid ou de tout autre facteur, il est important de prendre rendez-vous avec un garage de carrosserie et d'esthétique comme Avantage Carr-Estrie. N'hésitez pas à nous contacter pour tous vos problèmes liés à la carrosserie et à l'esthétique automobile.